Réputée pour être l’une des villes les plus développées de France, Lyon est une parfaite destination pour la loi Pinel. De nombreux avantages favorisent l’application de cette loi dans cette contrée française. Toutefois, certaines conditions demandent d’être respectées. Quelles sont alors ces conditions incontournables pour l’établissement de la loi Pinel ? Allons à la découverte de cette loi à Lyon.
La location et l’investissement au service de la loi Pinel à Lyon
En s’intéressant à https://www.invest-immo-lyon.com/loi-pinel-lyon/, on comprend que la loi Pinel a des obligations qui demandent d’être respectées. Pour les locataires désirant intégrer un appartement, ils doivent impérativement faire de cet endroit leur habitation principale. C’est l’une des conditions incontournables à l’application de la loi Pinel. Au minimum, ils doivent opter pour une durée de location de 6 ans. Toutefois, ils peuvent aller jusqu’à 9 ou 12 ans si cela leur plaît. Étant donné qu’ils sont dans une zone spécifique, les montants des loyers doivent respecter la norme en vigueur. Ils ne doivent pas être au dessus du plafond préétabli.
Quant à l’investissement, il comprend également des conditions incontournables pour l’établissement de la loi Pinel chez les lyonnais. En ce qui concerne le prix du m2, il ne doit jamais excéder 5500 euros. L’investissement en lui même doit respecter un seuil établi auparavant : pas plus de 300.000 euros. Il faut préciser que ce quota est valable pour une durée de 12 mois.
Quelle est la condition imposée par le logement ?
Par ailleurs, pour que la loi Pinel soit valable pour un logement, ce dernier doit impérativement être neuf. C’est l’une des obligations les plus importantes à l’établissement de cette loi. Même si le bâtiment n’est pas totalement neuf actuellement, il doit à priori être en pleine rénovation. Aussi, une fois en votre possession, le bien immobilier doit être loué dans un délai de 1 an. Ce sont entre autre des conditions qui régissent la mise en vigueur de la loi Pinel à Lyon.