La première conséquence de la cigarette sur le corps humain est de créer une dépendance à la nicotine. Car, quand on ne sait pas s’y prendre, on devient en un rien de temps un toxico de plus dans la nature qu’il faudra sevrer. Puisqu’avec la cigarette, on n’a pas idée de la quantité de drogue qu’on inhale dans l’organisme. Toutes fois, les effets néfastes de la cigarette ne se limitent pas là. En effet, le vapotage entrain et/ou facilite dans le corps humain le développement de certaines malades qui sont souvent irrémédiables. Pour cette raison, il serait judicieux de prendre connaissance des effets négatifs du tabac sur le corps.
Maladie pulmonaire
La science a prouvé depuis quelques années déjà que le tabac est l’un des causes majeures des maladies pulmonaires. En effet, plus vous pratiquez le vapotage, plus vous affectez les bronchites pulmonaires. Dans un premier temps, il y aura l’inflammation des principales voies aérienne de respiration. Par suite vous présenterai des symptômes semblables à une crise l’asthme. Puisque, la MPOC est la destruction progressive du poumon, ce qui rétréci le diamètre des bronchites. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on remarque après analyse que le poumon noirci et est incapable de jouer son rôle. Pour en savoir plus continuer à lire ceci.
Sécheresse buccale et irritation de la gorge
Lorsque vous fumez, vous agressez la muqueuse pharyngée, ce qui provoque un sèchement de la gorge. De ce fait, lorsque le processus est quotidien, cela engendre la toux. Par conséquent, en toussant à longueur de journée, vous créez des blessures dans la gorge. Ces blessures vous empêcheront de manger correctement, et ainsi, vous dépérisez très rapidement. Par ailleurs, lorsque qu’il y a l’irritation de la gorge, cela agit sur votre tonalité. De telle sorte que, si vous aviez une voix plus ou moins fine, vous constaterez avec le temps qu’elle deviendra roc. Ajouter à cela, durant l’hiver, avec la fraîcheur et la pollution de l’air, le vapotage peut créer un dessèchement de la muqueuse nasale.