Originaire majoritairement de l’Afrique du Nord, l’aloe vera encore appelé aloès est une plante appartenant aux familles des Aloeacées ou Asphodélacées. Elle se cultive principalement dans les régions à climat doux et dans les régions tropicales. Bien qu’elle soit utilisée comme plante de décoration intérieure, cette plante possède de nombreuses vertus. Découvrez les atouts de cette plante qui est de plus en plus utilisée dans la médecine.
Pourquoi utiliser l’aloe vera ?
Si ce végétal se plante en terre pleine, l’arrosage d’une aloe vera se fait selon une procédure bien déterminée selon la saison. Elle fait partir des rares plantes faciles à entretenir et dont les vertus sont indénombrables. En effet, cette plante est très réputée dans le milieu cosmétique à cause de ses multiples propriétés. Elle soigne les coupes de soleil, les blessures et joue un grand rôle dans la cicatrisation des plaies. De même, elle participe efficacement à lutte contre le vieillissement des cellules du corps humain.
Cependant, les phytothérapeutes ainsi que les scientifiques l’utilisent ses vertus médicinales. Cette plante possède des antioxydants très efficaces et aide à prévenir les maladies de cancers. Aussi, elle stimule et renforce le système immunitaire et aide à assainir la flore intestinale. Elle combat la fatigue, renforce l’organisme, stimule le métabolisme et diminue efficacement les risques d’infections chez une personne. Il faut aussi souligner qu’elle intervient dans la régulation du taux de glycémie et de cholestérol dans le sang.
Composition et doxologie de l’aloe vera
Cette plante est composée à 99 % d’eau, mais les 1 % renferment d’énormes vitamines. Elle est composée d’au moins 12 vitamines telles que la vitamine A, B1, B2, B3, B12, C, E.. Etc. Elle renferme également des éléments minéraux et oligo-élément comme le cuivre, zinc, magnésium, potassium, fer.. , etc. On y retrouve également des acides aminés.
On retrouve généralement l’aloe vera sur le marché sous forme de gélule, de capsules et de jus, les cosmétiques l’intègrent à des crèmes ou gels. Elle est donc utilisée en usage externe et interne. Généralement pour l’usage interne, les médecins recommandent de prendre 200 à 300 mg de gélule d’aloe vera ou 2 à 3 cuillères de café de jus d’aloe vera par jour.
Similaire

Comment choisir le meilleur carton pour vos livres et vinyles

Comment cuisiner avec les perles de tapioca de petite taille

Comment choisir le bois idéal pour votre guitare folk acoustique

Techniques traditionnelles de restauration et nettoyage de tapis d'exception

Comment maximiser vos chances de gagner aux concours en ligne

Réparateur de frigo à Paris : pourquoi faire confiance à Globals Services ?

Comment choisir la meilleure cafetière pour votre maison

La mode des combinaisons pyjama : confort et style pour rester à la maison

Les jeux vidéo : bons ou mauvais ?

Le siège auto est-il indispensable lorsqu’on a un enfant à bord ?

Les métiers du web, que faut-il savoir ?

JP2A-GENÈSE : qu’est-ce que c’est ?

Comment réussir le référencement naturel efficacement ?

Ludicash, site de jeu : parlons-en !

Les sous-vêtements de femme, parlons-en !

Quelles sont les mesures à prendre pour sécuriser son domicile ?

NextLevel.link: une toute nouvelle plateforme pour votre netlinking

titre temporaire

Comment prendre soin de soi pendant ses menstrues ?

Comment choisir sa caméra IP de surveillance ?

3 avantages de la cigarette électronique

Quels sont les effets néfastes de la cigarette électronique ?

Pourquoi faire appel à une agence de relocation ?

Quelques destinations à prioriser pour bénéficier d’un séjour inoubliable
