Des milliers de personnes n’affichent pas leur sourire faute d’une dentition parfaite. Pour ces personnes ayant des dents en moins ou en mauvais idée, sourire peut constituer un véritable problème. Pour corriger cela et pouvoir rigoler sans complexe, il faut songer à corriger cette dentition. Il existe aujourd’hui plusieurs solutions pour pouvoir faire cela, et chaque solution avec des raisons particulières d’opter pour elles. Voici ce qu’il faut savoir sur les gouttières invisibles et les implants dentaires.
Différence entre gouttières et implants dentaires ?
Pour corriger les défauts de sa dentition, on a aujourd’hui plusieurs solutions. Du fameux appareil dentaire qui perd cependant la côte de nos jours aux gouttières, l’orthodontie a bien évolué. Les techniques de gouttières invisibles sont des solutions apportées pour remplace de les appareils dentaires moins esthétiques. Ces gouttières en plastiques sont invisibles une fois placées sur les dents. Elles sont amovibles et se placent facilement.
Les implants dentaires quant à eux sont des techniques totalement différentes. Elles consistent à implanter des tiges de titane dans la gencive du patient. Une prothèse dentaire se repose alors sur cette tige. Bien que ce soit une technique assez vieille, elle ne cesse d’évoluer. Vous pourrez avoir plus d’informations si vous consultez le site d’absynthetic.
Pourquoi faut-il adopter la gouttière invisible ?
Il y a des tas de raisons d’opter pour la gouttière invisible au moins de choisir la solution pour corriger sa dentition. La première est toute simple, c’est la dernière innovation orthodontiste à ce jour. Ensuite elle offre un confort à l’utilisateur, qui peut l’enlever et le replacer à volonté. Avec elle, aucun risque de démangeaison et d’irritation dans la bouche. Vous n’êtes plus obliger d’observer des régimes alimentaires stricts. Le fait que la gouttière soit aussi invisible fait qu’elle offre une discrétion absolue à l’utilisateur. Fini donc les complexes liées à la détection de la prothèse par une tierce personne.