Couchage d’appoint facilement transportable, pratique et moins encombrant, la chauffeuse est un mobilier très utile au salon, dans la chambre d’amis, salle de jeux ou bureau. Elle offre un confort relatif et vous pouvez en faire plusieurs usages. Des critères assez simples, mais importants ont été établis dans la suite pour vous aider à faire un bon choix.
Taille et modularité
Il existe plusieurs types de chauffeuse: la chauffeuse une place, la chauffeuse convertible ou <<chauffeuse BZ>>, la chauffeuse ultra modulable, le siège rembourré. Cliquez ici http://www.exometries.net pour en savoir plus. Si vous désirez en faire un siège ou un couchage d’appoint, la chauffeuse de taille standard est requise. Mais si vous souhaitez en faire un canapé, le meilleur choix est: la chauffeuse convertible ou encore celle ultra modulable. Par ailleurs, il est important de vérifier minutieusement les différentes fonctions que peut remplir votre chauffeuse avant de l’acheter: pouf, fauteuil, petit divan…
Housse et matelas
La housse doit être enlevable pour le nettoyage, surtout si plusieurs individus se servent de la chauffeuse comme couchage d’appoint. Il faut aussi que cette housse ne nécessite pas d’un nettoyage à sec, mais plutôt d’un lavage en machine. Le matelas adéquat est celui en mousse, car il facilite un bon pliage. Sa densité doit être choisie en fonction du poids de l’utilisateur du couchage. Les prix des matelas varient en fonction de la qualité et la densité de la mousse, et ceux des housses selon qu’elles soient déhoussables ou pas.
Choix d’une chauffeuse pas chère
Une chauffeuse ayant un bon rapport qualité/prix doit être déhoussable, contenir deux coussins et un matelas suffisamment dense pour garantir un véritable confort à l’usager. Ce modèle peut être trouvé à bon prix: 100 à 150€ au maximum, avec un modeste design.